GregDeRaspa ''Don't call me a pink panther''
|
Posted: 07/11/2006 01:15:29 Post subject: Greg DeRaspa |
|
|
Nom: DeRaspa ( mon père était brésilien )
Prénom: Gregor ( ma mère est écossaise )
Sexe: (forcèment masculin) donc voilà si vous aviez encore un doute ...
Métier : précisez-le même si vous êtes un esclave
Et pis quoi encore ? Je suis flic de base, non mais
Est-ce que je vous demande si vous avez vos papiers ? non ? bon alors
Physique: (minimum 4l.) je suis plutôt de la variété charismatique que de l'impressionnante si ça vous éclaire . Bon, je suis pas spécialement grand ni spécialement fort . Je chope des rhumes pour un rien et éternuer en planque c'est galère, et j'ai une peau de sanguin, pâle et assez fragile, je saigne pour un rien . Mais quand je suis déterminé à faire quelque chose, c'est très difficile de m'en empêcher . Je me casserai bras et jambes peut-être mais je passerai . Y en a d'ailleurs qui m'ont surnommé ''ça passe et ça casse'', et d'autres ''la roulette russe'' parce qu'ils trouvent que je fais un peu trop joujou avec mon arme de service ; vous me verrez jamais sans . Ou ''Stansfield'', mais ça c'est injuste parce que tous les gars des stups ne sont pas des pourris camés et je fais partie de ceux qui n'en sont pas . D'accord j'avoue, si tu me chopes et que tu me piques je passerai un très sale quart d'heure avant de renoncer à replonger ... mais a priori t'as pas trop de raisons de me faire ça . Comme je suis toujours volontaire pour aller sur le terrain, je suis la plupart du temps en civil et la vraie vérité vraie c'est que j'ai une sainte horreur des uniformes . Pas par conviction ou je ne sais quoi mais le conformisme je trouve ça inesthétique .
Caractère : (minimum 4l.) Aime : ses collègues, surtout ceux qui l'envoient balader, les primes de risque, infiltrer des réseaux de deal, coffrer des pourris que tout le monde respecte, faire un karaoké sur un char à la parade de la Gay Pride, manger des sushis avec plein de sauce, squatter les amphis de la fac de médecine en début d'année scolaire pour lancer des oeufs sur les bizuths des premiers rangs, voter pour Johnny Depp aux élections présidentielles, chatouiller sa petite soeur, acheter des chocolats de Pâques à sa petite soeur toute l'année, apprendre la guitare à sa petite soeur, sa petite soeur, Sherlock leur furet de compagnie, marcher la nuit dans une rue illuminée, et le patin à glace .
N'aime pas : les questions indiscrètes . Sans rire, vous allez vous en servir contre moi, je sais bien .
Etre traité de parano, se faire tuer son coéquipier, devoir interroger un suspect, avoir de mauvais résultats aux analyses de sang, les prises de sang en général, les films d'horreur, les films policiers ( c'est pareil ) les gens qui n'aiment pas les bêtes, perdre au poker, flanquer sa bagnole adorée dans le décor, devoir aller bosser quand sa petite soeur a la fièvre .
Histoire : Les stups, c'est toute ma vie . Jusqu'à l'âge de dix ans, j'ai fantasmé dessus . Après ça, j'ai fait le passeur pour ma mère . Une hippie fille de bourgeois délocalisés trop près de Katmandou, qui passait de mec en mec en prétendant que c'était la liberté, sans arrêter de se faire exploiter . Et heureuse de son sort en plus . Vers quinze, j'ai commencé à consommer . Eh, je voulais mourir . J'étais même le petit ami du chef, au même titre que ma mère, sans trop m'en rendre compte . Mon père, devenu steward dans un avion Etats-Unis/Brésil, a retrouvé ma trace je ne sais trop comment, m'a enlevé et m'a fait passer une frontière ou deux, complètement stone avec je sais pas combien de malabars à nos trousses . J'ai réussi à entrer en zone de non agression mais pas lui, il s'est fait descendre . J'avais dix-huit ans, j'ai galéré pour arrêter . Pour survivre aussi, j'ai dû me procurer du fric par des moyens pas super propres mais avec un peu de chance cette réputation-là ne me suivra pas jusqu'ici ...
Parce que je ne suis plus tout seul, vous l'aviez compris : après avoir traversé trois états sans un kopeck en poche, je suis arrivé chez la compagne de mon père, à qui j'ai dû apprendre la triste nouvelle . Elle était enceinte, et comme les gringas sont émotives du coup elle a fait un accouchement prématuré et ma petite soeur s'est retrouvée en couveuse . Sa mère ne travaillant pas, je les ai prises en charge et pendant qu'elle reprend ses études de médecine, je gagne l'argent pour élever la petite en risquant ma précieuse peau de bébé au service de l'Etat . On a déménagé à New York où un oncle de ''ma mère'' ( je l'appelle comme ça pour simplifier ) avait un petit studio pour nous au-dessus de son restau-kebab-magasin de tee-shirts .
Quant à ma ''vraie'' mère, l'écossaise, j'espère qu'elle ne retrouvera pas ma trace . Il y a tellement de monde dans cette ville que j'ai parfois des coups au coeur en pleine rue bondée, en croyant la reconnaître dans la foule ... mais jusqu'à maintenant, c'était juste une impression . _________________
 |
|